Technicien(ne) RH et Paie

Description de l'offre d'emploi

Description du poste :

Relevant de la partenaire du développement humain, le ou la titulaire du poste est responsable du traitement de la paie,  de la coordination des événements corporatifs et de la gestion administrative départementale. Il ou elle  participera également à certaines étapes du processus de dotation et à divers projets reliés au département.


Tâches :

Traitement de la paie

  • Traiter la paie aux 2 semaines pour une centaine d’employés;
  • Compléter les déclarations annuelles gouvernementales;
  • Gérer les différentes banques et calendriers de vacances dans le système de gestion des RH;
  • Traiter certaines demandes et modifications relatives aux avantages sociaux;
  • Préparer les documents et rapports pour la fin d’année fiscale de l’entreprise concernant les paies et dossiers employés;
  • Préparer les dossiers pour la vérification annuelle de Revenu Québec et Revenu Canada qui a lieu en février de chaque année ainsi que pour la fin d’année fiscale de l’entreprise;
  • Préparer le rapport annuel de la masse salariale déclarée afin d’effectuer l’avis de cotisation de la commission de la santé et de la sécurité du travail;

Ressources humaines 

  • Coordonner et organiser les activités sociales internes (Effectuer les achats, préparer la salle, la décoration et les collations, etc.)  
  • Effectuer les affichages internes et externes des postes vacants;
  • Effectuer le tri, l’analyse des C.V. et les entrevues téléphoniques de pré-sélection pour certains postes du personnel horaire et du personnel de bureau;
  • Effectuer différentes tâches reliées au processus d’embauche (vérifications des références/antécédents criminels, planification de l’évaluation médicale pré-emploi et toute autre tâche connexe).
  • Supporter le processus de mouvement de personnel pour l’ensemble des employés (préparer les lettres d’offre, modifier la rémunération globale dans les systèmes de gestion des RH, rédiger certains avis organisationnels, faire les demandes d’accès pour les nouveaux employés, etc.).
  • Participer à la coordination des activités départementales;
  • Participer aux différents comités en place;
  • Participer à la coordination des activités de formations internes et externes;
  • Assurer la gestion et le support administratif du service (paiement des factures, suivi des processus de contrôles internes, etc).
  • Compiler les données relatives à la SST et aux différents programmes gouvernementaux tels que la Loi sur les Compétences.
  • Toute autre tâche connexe.



Exigences de l'offre d'emploi

Exigences/Qualifications :

  • AEC ou DEC en administration ou gestion des ressources humaines (ou expérience équivalente)
  • Accréditation S.C.P.
  • Minimum de 3 ans d’expérience dans un poste de traitement de la paie
  • Connaissance approfondie de la suite Office
  • Aisance dans un milieu industriel
  • Esprit d’analyse, d’initiative et bon jugement
  • Habileté à communiquer verbalement et par écrit en français
  • Bonne gestion des priorités, de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Professionnalisme dans le traitement des données confidentielles