Technicien(ne) RH et Paie

Description de l'offre d'emploi

Description du poste :

Relevant de la partenaire du développement humain, le ou la titulaire du poste est responsable du traitement de la paie,  de la coordination des événements corporatifs et de la gestion administrative départementale. Il ou elle  participera également à certaines étapes du processus de dotation et à divers projets reliés au département.


Tâches :

Traitement de la paie

  • Traiter la paie aux 2 semaines pour une centaine d’employés;
  • Compléter les déclarations annuelles gouvernementales;
  • Préparer les documents et rapports pour la fin d’année fiscale de l’entreprise concernant les paies et dossiers employés.

Gestion des dossiers employés

  • Supporter le processus de mouvement de personnel pour l’ensemble des employés (préparer les lettres d’offre, modifier la rémunération globale dans les systèmes de gestion des RH, rédiger certains avis organisationnels, faire les demandes d’accès pour les nouveaux employés, etc.);
  • Gérer les différentes banques et calendriers de vacances dans le système de gestion des RH;
  • Traiter certaines demandes et modifications relatives aux avantages sociaux.

Recrutement

  • Effectuer les affichages internes et externes des postes vacants;
  • Effectuer le tri, l’analyse des C.V. et les entrevues téléphoniques de pré-sélection pour certains postes du personnel horaire et du personnel de bureau;
  • Effectuer différentes tâches reliées au processus d’embauche (vérifications des références/antécédents criminels, planification de l’évaluation médicale pré-emploi et toute autre tâche connexe).

Tâches administratives

  • Participer à la coordination des activités départementales et aux comités d’ordre social;
  • Coordonner et organiser les événements corporatifs (Effectuer les achats, préparer la salle, la décoration et les collations, etc.)
  • Participer à la coordination des activités de formations internes et externes;
  • Assurer la gestion et le support administratif du service (paiement des factures, suivi des processus de contrôles internes, etc).
  • Compiler les données relatives à la SST et aux différents programmes gouvernementaux tels que la Loi sur les Compétences.
  • Préparer les dossiers pour la vérification annuelle de Revenu Québec et Revenu Canada qui a lieu en février de chaque année ainsi que pour la fin d’année fiscale de l’entreprise;
  • Toute autre tâche connexe.



Exigences de l'offre d'emploi

Exigences/Qualifications :

  • AEC ou DEC en administration ou gestion des ressources humaines (ou expérience équivalente)
  • Accréditation S.C.P.
  • Minimum de 3 ans d’expérience dans un poste de traitement de la paie
  • Connaissance approfondie de la suite Office
  • Aisance dans un milieu industriel
  • Esprit d’analyse, d’initiative et bon jugement
  • Habileté à communiquer verbalement et par écrit en français
  • Bonne gestion des priorités, de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Professionnalisme dans le traitement des données confidentielles